Goodnight & Goodbye }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Goodnight & Goodbye }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Drôles de complications...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline WestWater

Pauline WestWater


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Chez mOi!!
Emploi/loisirs : La musique et lire
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 09/09/2008

YOUR SMiLE}
R E L A T i O N S }:
S U R N A M E }:
Y E A R }:

Drôles de complications... Empty
MessageSujet: Drôles de complications...   Drôles de complications... EmptyVen 13 Fév - 20:03

Pauline aimait se recueillir dans une église. Sans doute parce qu'elle croyait dur comme fer à la religion chrétienne. L'église était vide. Il était vrai qu'un samedi après-midi la plupart des Londoniens s'affairaient dans les boutiques. L'église de Londres était d'une beauté indescriptible. Elle était emplie de dorures sur tous les murs du bâtiment et l'autel laissait voir les magnifiques peintures du plafond représentant certaines scènes bibliques.

Pauline se sentait en sécurité ici et elle savait qu'elle pouvait y confier tous ses sentiments ses pensées sur autrui. Ses peines et ses joies. Ses succès et ses difficultés. Elle cherchait souvent des solutions à ses problèmes espérant obtenir une aide divine ce qui arrivait de temps à autre. Elle trouvait soudainement une idée géniale qui réglait tous ses problèmes.

Mais aujourd'hui aucune solution ne lui venait à l'esprit. Elle avait beau être ici depuis 3 bonnes heures elle ne parvenait pas à éclaircir ses idées. Comment dire à Jake (un frisson la parcouru en pensant à son nom) ce qu'elle ressentait pour lui. Elle n'avait plus été capable de réfléchir, d'écouté, ni mêm de penser à autre chose qu'à lui. Il occupé totalement son esprit depuis quand? Elle avait pensé que cet enfer durait depuis des siècles et se sentait désespérée. Elle n'osait même plus lui adresser la parole, en fait... elle ne parvenait même plus à lui parler sans bégayer à chaque syllabe.

Elle le connaissait si peu et pourtant elle était persuadée de ses sentiment pour lui qui étaient déjà incassables. Mais la question restait... avait-il les mêmes sentiments pour elle? Certainement que non personne n'avait aucune raison d'avoir ne serait-ce qu'un minimum d'intêret pour elle.

Elle était seule ce qui aidait en vain ses recherches désespérées. Soudain elle entendue la porte d'enrée grincer. Elle eut soudain le reflexe de regarder se montre et se rendit compte qu'il était tard et qu'elle devait rentrer rapidement. Elle sauta sur ses deux pieds et s'apprêta à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Angel E. Cooper

Angel E. Cooper


Nombre de messages : 67
Localisation : Devant mon buggueur
Emploi/loisirs : Lire, photos & surtout écrire
Date d'inscription : 29/08/2008

YOUR SMiLE}
R E L A T i O N S }:
S U R N A M E }: Angel' - Angie - Diwi's - &&. some others
Y E A R }:

Drôles de complications... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de complications...   Drôles de complications... EmptySam 21 Mar - 18:49

Mais que faisait donc Angel ICI, à l'église, elle qui ne voyait, à l'instar de Frankenstein, l'être humain que comme une simpl enveloppe, des matériaux. Il est tout de même fort surprenant de trouver une jeune fille qui nie sa foix tant qu'elle nie avoir jamais été atteinte de quelque maladie inexistante.

C'était juste pour l'ambiance que La petite blonde entrait dans cette grande bâtisse baroque ou gothique, elle n'en savait trop rien n'ayant jamais appris les différences, bien que sa meilleure amie de l'époque l'y poussa.

"A quoi servirait-il que j'aprenne ce genre de chose dans la mesure ou je n'ai pas l'intention de mettre un jour les pieds dans une église ?" Lui disait-elle à l'époque du collège, à des kilomètres de là. Elle ne s'imaginait pas alors qu'un jour elle emmènagerait, peut etre enfin définitivement, à proximité d'une telle merveille architecturale.

Angel n'était entrée qu'une seule fois ici, à l'occasion en tout début d'année du mariage de l'un des professeurs de WH, aujourd'hui en congé maternité.

Dès lors qu'avaient commancé les chants joyeux, elle s'était sentie emportée. Réticente à assister à la cérémonie, elle avait fini par s'en laisser convaincre par ses amies, qui elles, très croyantes, avaient été ravies par l'expression qu'avait pris le visage de leur têtue amies. Bien sur, elles s'étaient mépris sur la significationd e cette expression qui ne correspondait non pas à une quelquonque révélation de Dieu, mais bien aux chants gospels qui envoûtaient simplement la jeune fille.

Cette dernière n'avait plus jamais eu l'occasion de revenir. La dernière fois qu'elle s'était assise sur le banc à l'enrée, elle ne s'était pas décidée à rentrer. La cause en était ... Ce gerçon, qui lui avait tendu la main, alors qu'elle s'était ridiculisée et qui, quelques jours plus tot avait réitéré l'expérience au Taylor's alors qu'elle manquait de s'évanouir, elle la ridicule agoraphobe.

"Jake..."

Rarement individu du sexe dit fort lui avait procuré pareil effet. Elle ne se sentait pas la même en sa présence. Mais jamais, Ô grand jamais elle ne le lui dirait. Elle qui s'était promis de ne JAMAIS ressembler à ces filles futiles qui se mettent à genoux devant un garçon et lui font ses quatre volontées.


Angel entrait donc dans l'église. Le contraste entre le soleil au dehors et l'obsurité du vaste espace ne lui permis de ne distinguer qu'une silouhette q'elle connaissait mais l'emêchant de reconnaitre exactement la personne en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline WestWater

Pauline WestWater


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Chez mOi!!
Emploi/loisirs : La musique et lire
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 09/09/2008

YOUR SMiLE}
R E L A T i O N S }:
S U R N A M E }:
Y E A R }:

Drôles de complications... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de complications...   Drôles de complications... EmptyMer 22 Avr - 9:35

La nuit tomba rapidement et les lumières de l'église s'allumèrent. C'est alors que Pauline reconnu Angel, la jeune qu'elle avait rencontré dans la cafétéria. Elles ne s'étaient jamais encore parlées. Elles se faisaient la bise, se demandaient poliment comment allait l'autre, mais elles n'eurent jaimais de vraies conversations.

-Salut Angel! s'acclama-t-elle Comment vas-tu? Comment se fait-il que tu ailles dans une église,TOI?!

Il est vrai que même si elle en savait encore peu sur elle, elle savait que Angel détestait la religion et réprimait toujours une grimace quand on lui parlait d'aller à la messe. Ce qui était tout le contraire de Pauline.

Soudain l'image de Jake lui traversa l'esprit tel une électrocution, et elle se demanda si elle devait tout confier à Angel qui jusqu'à maintenant semblait être une amie de confiance. Mais Jake était quand même un problème assez compromettant et il suffisait d'une minuscule erreur pour que son secret soit révélé à tout le lycée.
Malgé tout elle prit une profonde inspiration et dit:

-Il faut que je te confie quelque chose. C'est vraiment important et assez gênanat pour moi d'en parler, alors si tu pouvait m'écouter snas m'interrompre, je t'en serais reconnaissante. Merci

Elle scruta le visage de son amie dont elle ne parvenait pas à déchiffrer l'expression, attendant une approbation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Angel E. Cooper

Angel E. Cooper


Nombre de messages : 67
Localisation : Devant mon buggueur
Emploi/loisirs : Lire, photos & surtout écrire
Date d'inscription : 29/08/2008

YOUR SMiLE}
R E L A T i O N S }:
S U R N A M E }: Angel' - Angie - Diwi's - &&. some others
Y E A R }:

Drôles de complications... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de complications...   Drôles de complications... EmptyLun 27 Avr - 13:35

Angel appréciait beaucoup Pauline bien qu'elle ne se soient jamais vraiment parlé, pour de vrai, mais toujours Angel souriait lorsqu'elle voyait cette jeune fille à son casier ou pendant les cours. Elles étaient l'une et l'autre des contraires parfaits, il faut bien le dire.

Mais cette soudaineté de vouloir lui parler... Angel, plutot gaffeuse, voyant le sérieux et la mine grave de son amies se demandait quelle idiotie elle avait encore faite.

-Euuh bah oui bien sure, je suis toujours prompte à t'écouter mais... Ben tu veux pas plutot ressortir ?

Ce n'est pas le péché de colère que craignait Angel, plutot la répercussion des paroles sur les murs, qui leur donneraient de l'ampleur. Rebondissant sur tous les murs, ces mots ne lui paraitraient plus privés en arrivant de tous les côtés.

Alors que toutes deux se dirigeaint vers la porte, Angel remarqua la tête de son amie. Elle ne parraissait pas en colère, plutot juste une jeune fille avant de confgier queque chose d'important pour elle, quelqu'un qui va demander des conseils et avoir besoin du silence, de la compassion de de la compréhension de l'autre. Angel, touchée par cette éxpression, fut imédiatement moralement forcée de se jurer que, quoiqu'allait lui dire Pauline, elle ferait tout son possible pour l'aider; quoique ca ne lui coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline WestWater

Pauline WestWater


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Chez mOi!!
Emploi/loisirs : La musique et lire
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 09/09/2008

YOUR SMiLE}
R E L A T i O N S }:
S U R N A M E }:
Y E A R }:

Drôles de complications... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de complications...   Drôles de complications... EmptyDim 3 Mai - 12:02

Pauline suivit Angel. Elle était de plus en plus angoissée. Son secret qu'elle gardait jusqu'à aujourd'hui allait être révélé à sa première amie depuis son arrivée à Wolfgang High. C'était pour elle quelque chose de très important. Elle ne cessait de se demander comment Angel allait le prendre. Allait-elle l'aider? Allait-elle lui rire au nez? Elle imaginait toutes les possibilités de réaction d'Angel.
Comment devait-elle le lui annoncer? Comment devait-elle dire qu'elle avait rencontré un garçon et qu'elle était tombée amoureuse folle de lui? Elles arrivèrent à l'extérieur de léglise et le soleil disparaissait déjà derrière les arbres. Pauline décida finalement de se lancer.

-Voilà. Il n'y a pas si longtemps, j'ai recontré un garçon. Quand nous nous sommes croisés, nous étions tous les deux énervés et n'avons pas fait attention l'un à l'autre, de telle manière que nous nous sommes rentrés dedans. Et tout cela c'est transformé en dispute en plein milieu de la route. A ce moment là je le haïssais et je voulais me défouler sur lui, l'accuser de tous mes problèmes.

Elle prit une profonde inspiration. Elle s'attendait pas à raconter les faits avec une tel précision.

-Soudain le jeune homme s'est calmé, et ce fut comme si ce n'était pas la même personne en face de moi. Il s'est excusé très poliment. Reconnaissant son tort et me proposant de retourner au lycée. Je le suivait et lui expliquait que moi aussi je ne souhaitais pas que cet accident tourne en dispute. Je suis même allée jusqu'à lui dire que je le trouvait plus beau quand il était calme et timide. Je dois dire qu'il m'a retourné le compliment. Il a frolé mon bras en marchant et j'ai eu l'impression que mon coeur s'était arrêté de battre à ce moment précis.

Elle arrêta là son histoire, les autres détails n'étant pas très importants. En la contant à Angel, Pauline avait pris un immense plaisir à revivre ces si beaux souvenirs.

-Je ne sais pas comment interpréter tout cela, mais je suis sure d'une chose... Je suis amoureuse de lui.

Elle regarda Angel attendant une réaction de sa part. Elle semblait déboussolée, prise au dépourvue.
Revenir en haut Aller en bas
Angel E. Cooper

Angel E. Cooper


Nombre de messages : 67
Localisation : Devant mon buggueur
Emploi/loisirs : Lire, photos & surtout écrire
Date d'inscription : 29/08/2008

YOUR SMiLE}
R E L A T i O N S }:
S U R N A M E }: Angel' - Angie - Diwi's - &&. some others
Y E A R }:

Drôles de complications... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de complications...   Drôles de complications... EmptyJeu 7 Mai - 22:08

Angel était pour le moins... Déconcertée. Un tel ras de marré de parloes pleines de détresse alors qu'elle s'était attendue à un flot de revendications et de reproches.

Mais que Pauline s'adresse ainsi à elle, lui demande des conseils,... Ca la touchait vraiment.

-Hum... Mais c'est... [angel disait cela sur un ton calme, presque triste] Géniaaaaal !! [ cette fois pleine d'énergie de bonheur et de volonté que ce garçon soit lui aussi amoureux de cette ravissante jeune fille, qui, d'après Angel, méritait tout l'amour du monde.
Elle était gentille, calme, douce et intelligente et tout. Même si Angel ne la connaissait pas très bien, quelque chose de naturekl l'invitait à aimer cette Pauline toute blonde, tel un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline WestWater

Pauline WestWater


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Chez mOi!!
Emploi/loisirs : La musique et lire
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 09/09/2008

YOUR SMiLE}
R E L A T i O N S }:
S U R N A M E }:
Y E A R }:

Drôles de complications... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de complications...   Drôles de complications... EmptyMar 12 Mai - 17:54

Pauline ne savait pas comment réagir. Elle était contente que son amie partage sa joie mais elle ignorait si elle devait lui donner le nom de Jake ou si elle allait lui rire au nez. Car il est vrai que Jake était tout de même quasi intouchable, en particulier par elle.

Comment devait-elle lui dire que celui qui avait emballé son coeur était Jake Chestnufields. Le garçon dont toutes les filles rêvaient qu'il soit leur petit ami. Le fait de garder le nom caché devait être certainement une bonne idée mais cela allait certainement être très difficile de parler de lui sans mentionner son prénom.

-Je suis aussi très heureuse c'est la première fois que cela m'arrive à moi! Jake a vraiment tout du garçon idéal.

Elle pensait rêvait quand elle entendu le prènom de Jake sortir de sa bouche. Elle ne pensait pas que ses pensées étaient toutes sorties y compris le nom qui devait resté secret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles de complications... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de complications...   Drôles de complications... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles de complications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodnight & Goodbye } :: Londres } :: Eglise-
Sauter vers: